Création chambre additionnelle dans un appartement

"Créer une chambre additionnelle dans un appartement qui sera restructuré et rénové"

Création chambre additionnelle dans un appartement

Grenoble - 2018-2019

Les clients ont hérité d’un appartement ancien dans un bel immeuble du centre ville de Grenoble. L’appartement est situé au dernier étage, il possède de nombreuses ouvertures avec des vues que l’on devine superbes mais tout est gris et sombre dans l’appartement qui n’a pas été rénové depuis 60 ans…

Je suis en charge de concevoir les nouveaux espaces afin d’y créer une chambre additionnelle. Et d’en assurer la maitrise d’oeuvre. L’appartement fait 140 m² avec seulement 2 chambres initialement. L’idée étant d’ajouter une chambre supplémentaire et de travailler sur l’apport de lumière naturelle.

Il me semble impératif de remplacer toutes les menuiseries extérieures dont les vitres sont devenues poreuses avec le temps et de mettre en valeur ces vues rares, où que l’on se situe dans l’appartement.

L’appartement est destiné à la location.

01. Programme

L’appartement a été décloisonné dans l’entrée. A la place d’une alcôve, une salle à manger est installée. La lumière naturelle pénètre dans cette pièce via une verrière intérieure installée dans la chambre créée.

Il se compose à présent d’une entrée, une salle à manger ouverte sur l’entrée et le salon, un salon ouvert sur l’entrée et la salle à manger, de nombreux rangements aménagés et réalisés sur mesure, 3 grandes chambres, un petit bureau avec aménagement intérieur, 1 WC, une cuisine séparée, avec un cellier/buanderie attenant,  une salle d’eau

02. Travaux

  • Mise en place d’un cloisonnement avec une verrière intérieure pour créer une chambre additionnelle
  • Remplacement de toutes les menuiseries extérieures
  • Réfection intégrale de l’électricité
  • Une salle de bain familiale avec douche
  • Pose d’un parquet chene dans l’entrée, la salle à manger, le salon et la nouvelle chambre
  • Pose de carrelage imitation carreaux de ciment dans la cuisine

03. En chiffres

  • 4 mois pour les études
  • 4.5 mois pour les travaux
  • 140 m² de surface habitable
  • 145 000 € TTC tout corps d’état , honoraires compris – soit 1037 € / m² pour l’ensemble

En détail : Démolition et Dépose, Remplacement des menuiseries extérieures, Electricité, Plomberie/chauffage/sanitaires, Carrelage, Placoplatre, Menuiserie intérieure et agencement sur mesure, Peinture, Cuisine.

L'avis du client

Enjouée, d’une relation franche et spontanée, douée d’une grande capacité d’écoute, d’adaptation, d’anticipation, de coordination et de gestion d’équipe….telle est Madame Monnet.

Nous connaissions son grand professionnalisme, son bon goût, pour avoir apprécié et admiré son travail effectué dans la résidence d’un membre de notre famille.

C’est donc en toute assurance que nous lui avons confié la rénovation et la mise aux normes de notre appartement familial sur Grenoble.

Madame Monnet prit en compte nos souhaits : d’une part, sauvegarder l’apparence patrimoniale de l’appartement et d’autre part lui donner une touche plus contemporaine et lumineuse en aérant les espaces de vie et de circulation.

Ainsi fut fait, dans les délais, grâce à la rigueur du calendrier et du budget, soucieux de l’économie et de l’écologie et grâce surtout au professionnalisme des artisans. Ces derniers travaillaient en bonne intelligence et bonne humeur, alliant coordination, anticipation, soin, dans un réel esprit d’équipe.

Nous sommes entièrement satisfaits de cette collaboration agréable, efficace et réussie .

M. et Mme P Auteur

contact

Grenoble
Rénovation

1 rue du mont froid
38100 Grenoble
Tél. 06 11 83 48 21

Catherine Monnet, architecte d’intérieur et maître d’œuvre. Je vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet : déterminer la faisabilité du projet, penser les volumes, imaginer des ouvertures, réaliser les plans en 2D, vous présenter les photos virtuelles, effectuer les démarches administratives, assurer le suivi du chantier…

Saisissez le résultat de l'addition. Ceci est une sécurité anti-spam.