Présentations

"Ce qui me comble pleinement, c’est de réaliser des projets de bout en bout et voir le plaisir et la satisfaction des clients sur mes réalisations."

Mon parcours

Ingénieur de formation, j’ai d’abord travaillé pendant plusieurs années dans un groupe : des années très riches et passionnantes.

Puis j’ai eu envie de relever de nouveaux défis. C’est ainsi qu’en 2006, j’ai créé Grenoble Rénovation !

Je souhaitais mettre à profit mes excellentes capacités de perception des espaces et des volumes. J’aime voir le résultat de mon travail et réaliser des projets complexes, uniques. C’est pour cela que je me suis spécialisée en rénovation : chaque projet est un nouveau défi. J’aime transformer des bâtiments existants et anciens en lieu de vie confortable où mes clients sont heureux.

Ma vision du métier

Aujourd’hui, le métier est en pleine mutation. L’enjeu est de concilier environnement, sobriété énergétique et recherche de confort en adéquation avec le mode de vie de l’habitant. Mon défi est de prendre en compte chacun de ces éléments, d’être à l’écoute de toutes les envies de mes clients et de transformer une architecture existante ayant un vécu, en une architecture moderne, confortable et fonctionnelle.

C’est vraiment ce qui me plaît le plus dans ce métier, donner une nouvelle vie à des lieux anciens. J’aime jouer avec les contraintes de l’existant et les potentiels : c’est ce qui fait de chaque projet, une nouveauté, un projet unique.

Un projet mémorable

Aujourd’hui, le projet le plus technique et le plus ambitieux que j’ai eu à réaliser est une extension de maison, un peu particulière…

Pour ce projet, je devais réunir deux anciens bâtiments agricoles sur un terrain pentu. J’ai dû jouer avec des contraintes techniques : les deux bâtiments avaient des niveaux de sol différents et il fallait ajouter une extension d’un niveau encore différent afin de réaliser la liaison entre les deux bâtiments. Par ailleurs, nous voulions ouvrir l’espace à la vue sur les montagnes et bénéficier des apports solaires.

Après deux ans de travail (élaboration des plans, dépôt du permis de construire, réalisation du chantier), le pari est réussi. C’est à ce jour une des réalisations dont je suis la plus fière !

Contact

Grenoble
Rénovation

1 rue du mont froid
38100 Grenoble
Tél. 06 11 83 48 21

Catherine Monnet, architecte d’intérieur et maître d’œuvre. Je vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet : déterminer la faisabilité du projet, penser les volumes, imaginer des ouvertures, réaliser les plans en 2D, vous présenter les photos virtuelles, effectuer les démarches administratives, assurer le suivi du chantier…

Saisissez le résultat de l'addition. Ceci est une sécurité anti-spam.