Optimiser l’espace et le rangement

Gagner de l’espace dans une chambre d’enfant

Nombreux rangements

Dans cette chambre d’enfant mansardée l’objectif est de gagner de l’espace afin d’y accueillir un espace bureau tout en conservant des rangements pour un enfant qui a grandi.

Au départ, les placards sont aménagés sous les rampants : mais il manque l’espace pour un coin bureau dans cette chambre …

Le lit étant l’élément principal d’une chambre d’enfant, j’ai proposé d’y intégrer de nombreux rangements, ce qui permet de gagner de la surface au sol pour optimiser les m² restants.

Dans cette chambre d’enfant, l’idée a été d’aménager l’espace initial de rangements en tant que lit 2 places légèrement rehaussé . J’ai proposé de créer une plateforme à 60 cm de hauteur pour dormir en hauteur. Les enfants aiment ça.

Et voici la mise en place du lit plateforme sur mesure, qui intègre des rangements profonds via des trappes sur vérin et de nombreux tiroirs coulissants

La chambre aménagée avec le coin bureau

L’espace sommeil et rangements

Contact

Grenoble
Rénovation

1 rue du mont froid
38100 Grenoble
Tél. 06 11 83 48 21

Catherine Monnet, architecte d’intérieur et maître d’œuvre. Je vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet : déterminer la faisabilité du projet, penser les volumes, imaginer des ouvertures, réaliser les plans en 2D, vous présenter les photos virtuelles, effectuer les démarches administratives, assurer le suivi du chantier…

Saisissez le résultat de l'addition. Ceci est une sécurité anti-spam.