Mettez en valeurs vos poutres

Je suis architecte d’intérieur, spécialisée dans la rénovation et le bâti ancien., découvrez plusieurs manières astucieuses dans les exemples suivants…

Comment mettre en valeur  les poutres et charpentes ?

Où est-il pertinent de les faire ressortir ?

Une très belle charpente en bois, dans une maison classée en secteur historique à Grenoble…

Dans une autre maison ancienne à La Terrasse, j’ai mis en valeur les pièces de la charpente traditionnelle afin d’accroître visuellement la sensation d’espace et de hauteur sous plafond.

AVANT

APRES : Des poutres révélées pour mieux mettre en valeur cette pièce de vie dans une maison secondaire en moyenne montagne. Elles donnent également à la pièce un cachet, inexistant avant les travaux.

AVANT

APRES : Des poutres intégralement conservées mais peintes en blanc pour la légèreté, l’apport de lumière et la douceur.

Le garde-corps et les escaliers ont été remplacés par des matériaux contemporains : verre et métal.

Tout en douceur… Une charpente modifiée et transformée en élément de décoration.

 

A cet étage, les poutres horizontales et main courante ont été conservées en bois tandis que les lambris et garde-corps sont peints en blanc. Les murs et portes de placard peintes en bleu et rouge réhaussent l’ensemble.

Contact

Grenoble
Rénovation

1 rue du mont froid
38100 Grenoble
Tél. 06 11 83 48 21

Catherine Monnet, architecte d’intérieur et maître d’œuvre. Je vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet : déterminer la faisabilité du projet, penser les volumes, imaginer des ouvertures, réaliser les plans en 2D, vous présenter les photos virtuelles, effectuer les démarches administratives, assurer le suivi du chantier…

Saisissez le résultat de l'addition. Ceci est une sécurité anti-spam.